La Banque postale est une banque publique issue de La Poste. Elle propose les mêmes prestations de services que toute autre banque traditionnelle. Ainsi, la Banque postale met à la disposition de ses clients des cartes bancaires. Ces outils de paiement sont nombreux et offrent des services différents. Les détails dans cet article !

Les cartes de paiement internationales

La carte de paiement internationale de la banque postale permet à tout utilisateur de réaliser des transactions partout dans le monde, que ce soit en France ou à l’étranger. Avec ces cartes, vous pourrez faire des retraits en espèce ou effectuer un virement pour régler une facture. Il suffit de vous rendre auprès d’un commerçant ou des distributeurs qui affichent le logo de la Banque postale. Il existe deux types de cartes bancaires internationales : la carte VISA classic et la carte Réalys. La carte VISA classic offre à ses utilisateurs des garanties d’assurance et d’assistance en cas de problèmes. Les plafonds de paiement sont de 3 000 euros pour les paiements et 1 000 euros pour le retrait.

Quant à la carte Réalys, ses plafonds sont de 450 euros pour les paiements et 800 euros en ce qui concerne les retraits. À chaque fois que cette carte bancaire est utilisée pour les opérations, le solde du compte est contrôlé afin de vérifier l’effectivité de la transaction.

Les cartes Premium

Les cartes Premium sont des cartes qui font profiter de larges services avec des plafonds de paiement assez élevés. Ce sont les cartes visa premier, Platinum ou encore Infinite. La carte VISA premier fait bénéficier des bons de réduction, des frais d’assurance en cas d’accidents. Cette carte visa dispose de plafonds de paiement élevés. Ces derniers sont de 3 000 euros pour les paiements et 500 euros pour le retrait.

La carte visa Platinum propose à peu près les mêmes services que la carte VISA premier. Mais, elle va plus loin dans les plafonds de paiement. Ils atteignent 8 000 euros pour les paiements et 3 000 euros lorsqu’il s’agit des retraits.

La dernière carte bancaire, l’Infinite, est la plus haut de gamme. Outre ses larges garanties, elle permet de réaliser des paiements jusqu’à 12 000 euros et de faire des retraits de 5 000 euros auprès de tous les distributeurs.

Les cartes de crédit et prépayées

Les cartes de crédit de la Banque postale sont des cartes très pratiques. Les détenteurs peuvent, au moment de l’achat, choisir la source de paiement. Il est en effet possible d’utiliser son compte crédit ou le compte courant pour effectuer un paiement. À noter que le compte crédit doit être renouvelé à son épuisement. Le rechargement se fait au niveau de la banque.

La carte prépayée est celle rechargeable. Elle est en effet indépendante. Il suffit de la recharger d’une certaine somme et après réaliser vos transactions, aussi bien en France qu’à l’étranger. Une carte prépayée peut donc être utilisée en complément à une carte visa. Les cartes prépayées sont assez nombreuses. Elles peuvent être utilisées par tout le monde, même par les enfants. Avec une carte prépayée, vous avez la garantie de ne pas faire de dépassement d’argent.